"PASS COMPETITION" à Viry

Article publié le Jeudi 11 Avril 2019 à 15h14


“Le Pass’compétition”, propre à chaque fédération, a pour but de s’assurer d’un niveau de pratique minimum pour s’orienter vers la compétition dans la discipline de son choix, au sein de la Fédération qui l’organise.

L’ENF, perçue comme un support de structuration de l’enseignement de la Natation, a élaborée trois niveaux de tests (Sauv’nage, Pass’sports de l’eau et enfin Pass’compétition).

Ce dispositif offre aux éducateurs des outils favorisant la construction d’un enseignement de qualité et une meilleure préparation de leurs plus jeunes nageurs à une pratique sportive

Les validations de tests sont, pour le nageur, des balises et des objectifs à atteindre durant leur parcours d’apprentissage. Le Pass’compétition devient un rituel d’entrée dans l’univers de la pratique compétitive pour les enfants âgés de 10 ans et moins (né en 2009 et après)

Ce dernier test pour la natation course, est basé sur une épreuve de 100 4N dans les conditions du règlement E.N.F avec coulées sans actions propulsive avant la reprise de nage d’au moins 5 m. sur les plongeons et 3 m. sur les virages

Dimanche 07 Avril se tenait le pass'compétition dans notre piscine. 

Monsieur le maire est venu féliciter les nouveaux détenteurs du petit badge permettant d'entrer dans le monde de la compétition.

Félicitations aux nouveaux promus : Ilef Jadoui, Gabriel Priolet et Leo Charles.

Albums photo