VIIIes Championnats de France interclubs

Du Samedi 01 Avril 2023 au Dimanche 02 Avril 2023

Informations

Phase de qualification

Mise en place de deux poules de 40 équipes :

Nationale 1 (de la 1ère place à la 40e place), le samedi en milieu d’après-midi et le dimanche en début d’après-midi  Nationale 2 (de la 41e place à la 80e place), le samedi en début d’après- midi et le dimanche matin.

La compétition se déroulant sur le même lieu.

Afin de permettre la qualification à la finale nationale, les équipes doivent participer à une poule de qualification au sein de leur propre région et uniquement au sein de celle-ci (sauf si cette dernière n’en organise pas) en respectant le programme de la finale nationale. Si la ligue régionale ne les organise pas, le département peut le faire et les équipes ayant participé seront classées au même titre que les autres.

La période de qualification est fixée du dimanche 1er janvier 2023 au dimanche 5 mars 2023. Le classement national des interclubs sera publié le jeudi 9 mars 2023.

A l’issue de la période de réclamation, le classement sera considéré comme officiel et définitif.

Mode de qualification Interclubs

Nationale 1 : les 40 premières équipes (pas plus de 2 équipes par club).

Nationale 2 : les 40 suivantes.

Les quatre-vingts premières équipes seront qualifiées dans la limite de trois équipes par club. La meilleure équipe du club organisateur sera qualifié d’office à la 80e place quel que soit son rang de qualification, ou en cas de non-participation aux poules régionales (la qualification lors d’une poule régionale n’est pas obligatoire pour l’organisateur). Bien évidemment, en cas de meilleur classement que 80e aux qualifications, c’est ce rang qui sera pris en compte.

Les équipes classées ensuite de la 81e à la 150e place sont réservistes. Toutes ces équipes, y compris les 80 premières, doivent confirmer sur extraNat leur participation au plus tard le mardi 14 mars 2023. La liste définitive sera publiée le mercredi 15 mars 2023.

Règlement spécifique Compétition par équipe ouverte aux nageurs de 25 ans et plus (nés en 1998 et avant), ayant souscrit une licence compétiteur à la Fédération Française de Natation. Les nageurs représentent leur club.

Chaque équipe est composée de dix licenciés du même club (composé d’au moins 2 hommes ou 2 femmes). Toute équipe non conforme sera disqualifiée mais les performances individuelles seront prises en compte. Les séries sont nagées au temps d’engagement, sans tenir compte ni du sexe, ni de l’âge des concurrents. Chaque concurrent participe obligatoirement à une épreuve individuelle et au relais 10 x 50 m nage libre. La participation d’une équipe du club organisateur est autorisée d’office. Tout nageur qui aurait raté sa série, et ce quelle qu’en soit la raison, ne pourra être réintégré dans une série ultérieure. En cas de blessure d’un membre de l’équipe, et jusqu’à un quart d’heure précédent le départ du 10 x 50 nage libre, il peut être fait appel à un remplaçant. Passé ce délai, il ne peut plus y avoir de modifications dans les engagements individuels

Nageurs convoqués