CRITERIUM NATIONAL PROMOTIONNEL: Deux titres et des performances!

Article publié le Lundi 24 Juillet 2017 à 19h04


Avec un Stanislas Raczynski retrouvé au statut de chef de file, la délégation melunaise également composée de Célia Gomes, de Mariana Figueiredo et de Flavio Barsanti s'est magnifiquement bien comportée dans ce Critérium National Promotionnel d'été que la piscine de Saint Yrieix sur Charente, banlieue d'Angoulème, acceuillait cette semaine.

La benjamine de cette équipe, Célia Gomes aura profité de cette première expérience nationale pour améliorer ses meilleures performances personelles sur les deux épreuves dans lesquelles elle était engagée, s'occtroyant même le luxe de participer à la finale C du 400 nage libre, un jour après avoir prit la 3ème place de sa catégorie "15 ans et moins" sur le 800.

Flavio Barsanti, qualifié de dernière minute sur le 200 brasse, a lui réalisé sa meilleure marque sur son épreuve fétiche, participant par la même occasion à la finale B.

Semaine plus difficile en revanche pour Mariana Figueiredo, qui aura nagé en deça des attentes et de son potentiel, participant tout de même aux finales B des trois courses de dos.

Mais la palme de la compétition revient à Stanislas Raczynski. Le "demi-fondeur", qui aura connu des derniers mois compliqués d'un point de vue chronométrique, a réalisé l'exploit de remporter un doublé 800/1500 nage libre. Avant cela, le néo double Champion de France Promo été monté sur la deuxième marche du podium du 400 nage libre, lors du premier jour de la compétition. Avec ses trois podiums, et deux chronos améliorés, il rattrape ici un Championnat d'hiver qui avait été complètement raté.

L'heure des vacances a sonné pour ce petit groupe, qui gardera un petit oeil averti et plein d'encouragements sur les résultats de leurs camarades d'entraînement qui débuteront leur championnat demain à Béthune.

L'intégralité des résultats ICI

Albums photo

CN MELUN VAL DE SEINE