Appel aux couturier.ère.s et aux dons de draps et tissus

Article publié le Jeudi 09 Avril 2020 à 09h08
Mise à jour le Jeudi 09 Avril 2020 à 09h11


Comme vous le savez sans doute, la Ville de DOLE se mobilise en faisant appel aux couturiers et couturières bénévoles pour aider à la confection de surblouses visant à protéger les personnels en exercice, qui font face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Ces surblouses seront ensuite données aux personnels soignants des deux centres hospitaliers dolois, des EHPAD, ainsi qu'aux auxiliaires de vie...
 
Aussi, tout.e bénévole sachant coudre ou connaissant des couturières dans leur entourage peut répondre à cet appel s'il le souhaite.
 
Ils pourront venir retirer des tissus au Centre Technique Municipal (5 rue Macedonio Melloni, non loin de la CCI de l'Avenue de Lattre de Tassigny), du lundi au vendredi de 14H à 17H, pour confectionner des surblouses, puis les rapporter au même endroit et aux mêmes horaires. 
 
Cet engagement collectif permettra de lutter plus efficacement contre cette épidémie, en diminuant les risques de transmission du virus et en protégeant ainsi le personnel soignant et les plus fragiles d'entre nous. C'est en oeuvrant tous ensemble et en mobilisant nos ressources que nous sortirons de cette crise sanitaire.
 
Deux bennes ont également été mises à disposition devant l'Hôtel de Ville pour réceptionner les dons de draps et de tissus
 
Un grand Merci à tous pour votre contribution.
CN DOLE & REG