Elles pourront être attestées par le "valideur CEC" de votre association. En effet, chaque association doit avoir nommé, au sein de son instance de direction (conseil d’administration, bureau...), un dirigeant bénévole qui assume le rôle de « valideur CEC ».
Cette procédure lui permet notamment d’être prévenu par mail chaque fois qu’un bénévole souhaite faire valider une déclaration pour bénéficier de droits CEC.
Sous réserve d’éligibilité au dispositif et si la déclaration est validée, des droits à formation supplémentaires apparaîtront sur le Compte personnel d’activité du titulaire.
Par exemple, les activités bénévoles associatives réalisées en 2018 peuvent être déclarées dès à présent et validées jusqu’au 31 décembre 2019.
Présentation générale du dispositif :
- Le Compte d’Engagement Citoyen qu’est-ce que c’est ?
- Le Compte d’Engagement Citoyen en pratique
- La plaquette de présentation du Compte d’Engagement Citoyen
- Le webinaire Comment ça marche ?
Le Compte d’Engagement Citoyen : déclarer ses engagements bénévoles :
Les références juridiques :