stage J'apprends à nager, juillet

Article publié le Vendredi 03 Juin 2022 à 14h55
Mise à jour le Lundi 04 Juillet 2022 à 21h10


Votre enfant est âgé de 6 à 10 ans et il ne sait pas nager ? Sachez que pendant les vacances scolaires, il est possible de lui faire profiter de l’opération ‘‘J’apprends à nager’’ mise en place par le Ministère des sports en partenariat avec la Fédération Française de la Natation.

Objectif : permettre aux enfants d’être en mesure d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique mais aussi de leur faire découvrir les plaisirs de l’eau et de la natation. Acquérir la compétence du Savoir-Nager, identifié par le test ‘‘Sauv’nage’’ de l’Ecole de Natation Française.

 Le club propose

Du Lundi 11 au Vendredi 29 juillet

  • 14 séances d’une heure par jour de 8h40h à 9h40 pour les 6 à 10 ans (enfants nés de 2016 à 2012) - 24 places

La session se compose de séances d’une heure. Attention, il faut-être présent à l’ensemble des séances ! Participation de 15€ qui inclut la Licence FFN et l’assurance.

 L'inscription sera validée que si le dossier est complet.

Il faut les 3 pièces : (plus besoin de certificat médical !)

  1. Dossier inscription remplie et signée,  telechargable en cliquant ici 
  2. 15€ en Chèque ou espèce
  3. questionnaire de santé. telechargable en cliquant ici Attention, si vous cochez une case OUI du questionnaire de santé, il faudra fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique de la natation.

Vous pouvez faire la démarche d'inscription directement en ligne en Cliquant ici ou en cliquant sur le rectangle vert à gauche de cette actualité. Tutoriel pour réussir à s'incrire : Cliquez ici. 

Le dossier doit est déposé dans la boite aux lettres du club à l'entrée de la piscine de Cluses, ou envoyer par la poste.(CNSR CLUSES, 70 rue de la prairie, lieu dit « Colomby » 74300 CLUSES )

Le club se réserve le droit d'inscription en fonction du nombre de places disponibles.

CN SCOUTS REGION CLUSES