Lutter contre les noyades !!

Article publié le Mardi 09 Novembre 2021 à 09h34


Durant les vacances le club a organisé différentes opérations pour lutter contre les noyades.

 La première consiste a organiser l'opération "j'apprends à nager" avec les enfants des écoles Laurent Molliex , des Ewues 2, de Marnaz et le collège Saint Jean Bosco. 

Au total 30 enfants ont participé à un stage de natation. Ces enfants ont bénéficié de10 séances d'une heure sur l'ensemble des vacances scolaires. Ces entraînements quotidiens ont permis une forte progression des enfants.

 En parallèle de ce stage, et en partenariat avec L’UDPS 74, une formation BNSSA a été proposée à 10 stagiaire , cette formation professionnelle a pour but de former des surveillants de baignades, qui par la suite surveilleront des plans d’eau et des lieux de baignade d'accès gratuits.

 Durant ce stage 5 nouveaux sauveteurs qui ont validé les épreuves, ceux qui ont échoué à l’épreuve finale, auront la possibilité de se représenter le 17 décembre.

 Fort de cette expérience le Club souhaite réitérer ces opérations durant les vacances de février et les vacances d’avril.

 Pour de futurs candidats qui souhaiteraient se présenter à la prochaine session BNSSA  contactez L’UDPS 74 par le biais de leur site internet www.udps74.fr

CN SCOUTS REGION CLUSES