Covid / fin de saison Club

Article publié le Mardi 09 Juin 2020 à 21h15


Nous espérons sincèrement que vous tous, nageurs ainsi que vos proches se portent au mieux.

Afin d’accompagner au mieux ses entraineurs salariés dans cette épreuve, le Club a fait le choix de maintenir leurs salaires à taux plein.

Et bien que le club bénéficie aujourd’hui d’un soutien financier de l’état au titre d’employeur, certaines recettes ne seront pas encaissées du fait de l’annulation de manifestations importantes telles que le gala de natation synchronisée, de la Coupe sprint, et des stages. Le versement des cotisations par les adhérents en début d’année est donc capital pour maintenir l’équilibre financier du club, en cette fin de saison sportive.

Aussi, afin d’assurer la pérennité de l’activité à la saison prochaine, le club ne fera pas de remboursement partiel des cotisations annuelles.

De plus, l’activité ayant été interrompue suite à une fermeture administrative du centre aquatique en date du 14 mars 2020, l’adhérent ne peut réclamer aucun remboursement de cotisation (cf. https://www.demarches.interieur.gouv.fr/associations/cotisations-association). Uniquement les inscriptions faites à partir du 9 mars 2020 ne sont pas encaissées.

Le Comité du CNSR CLUSES a néanmoins revu les prix des cotisations pour la saison 2020/2021 à la baisse, avec la possibilité de prendre des inscriptions au trimestre.

Concernant les cartes d’accès que vous avez pris en début de saison auprès du Centre Aquatique nous ne savons toujours pas à ce jour si un éventuellement geste commerciale sera fait.

A ce jour, la piscine n’est pas encore ouverte au public. La direction du centre aquatique prévoit une ouverture partielle au public à partir de la dernière semaine de juin, les conditions d’accès seront soumises à un protocole sanitaire stricte.

Quant aux activités associatives, elles seront autorisées uniquement à partir de septembre. (en fonction des conditions sanitaires) 

Soyez assurés que cette décision se prend dans l’intérêt de tous et dans la perspective et l’envie de poursuivre nos activités dès septembre prochain. Nous vous remercions de votre compréhension et œuvrons dès à présent à préparer la saison à venir.

Sportivement, le Comité.

CN SCOUTS REGION CLUSES