Nouvelle Organisation du Centre Aquatique Septembre 2019

Article publié le Jeudi 27 Juin 2019 à 07h58


 

La saison sportive s'achève pour le club nautique des scouts de la région de Cluses, les membres du comité sont dorés déjà tournés vers les inscriptions de septembre 2019.

 

Le club s’est 215 licenciés,  donc 144 nageurs de -18 ans. 3 activités FFN, 80 jeunes qui bénéficient de l’opération « J’apprends à nager ». Sans compter de nombreux bénévoles et parents.

 

Depuis plusieurs années les membres du bureau oeuvrent pour proposer des tarifs abordables aux familles, en limitant le coût de la pratique. 

 

Le 25 juin à l’initiative de Fabrice Gyselinck, délégué en charge de la commission des équipements Sportifs de la 2CCAM, le CNSRCLUSES était convié à une réunion au sujet de modalités d’accès au centre aquatique.

 

Lors de cette réunion les associations présentent, le Subaqua Club du Faucigny, la Gym Aquatique Clusiennes, et l’ AMARVA ont pris connaissance des nouvelles conditions d’accès au centre aquatique pour les associations.

 

A partir du 1e septembre les membres de - de 65 ans devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 50€, une carte d’accès leur sera vendu par le centre aquatique.

 

Ces tarifs ont été voté le 20 décembre 2018, lors d’un conseil communautaire Cluses Arve et Montagnes (2CCAM), 40 voix pour / 2 voix contre. Le compte rendu de cette décision est disponible en lien du le site de la 2CCAM ( page 21 à 25 ).2CCAM-Compte-rendu-20-decembre-2018_-_copie.pdf

 

Concernant le côté pratique de ce nouveau accès,  Messieurs Fabrice Gyselinck et Thierry Martin nous informent de la mise en place d’un système installé après la porte d’entrée « Associations »

 

Ce système de contrôle de type « accès métro » gérera les entrées et sorties du centre nautique. L’ouverture se fera à l’aide d’une carte magnétique (en plus du badge d’ouverture de la porte).

 

Lorsque le centre nautique sera ouvert l’accès se fera coté caisse avec un système similaire.

 

Cette décision n’est pas du ressort des membres du comité, cette tarification, décidée en 2018 et repoussée au tout dernier moment, est malheureusement actée pour cette année. Voilà donc 50€ de plus par personne à régler au centre nautique pour pouvoir profiter pleinement des activités du

 

CNSR CLUSES. Ces conditions d’accés sont réservée uniquement au centre nautique, les autres infrastructures sportifs de la 2CCAM ( stade de foot et rugby, piste d’athlétisme, terrain de tennis et les gymnases) restent pour le moment encore d’accès gratuit aux associations qui les utilisent.

 

CN SCOUTS REGION CLUSES