Le Pont de Claix Natation GUC Water Polo est en deuil.

Article publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 16h55


Jacques Guerin, notre trésorier, nous a quittés dans la nuit du 20 Juillet 2021. 

Il ne souhaitait pas de fleur ni de plaque et a voulu créer une collecte pour la ligue contre le cancer, maladie qui aura eu raison de sa grande force et de sa bonté d’âme. Pour participer: https://collecter.ligue-cancer.net/projects/hommage-jacques-guerin 

Jacques Guerin était un grand homme, un grand bonhomme, de ceux que l’on n’oublie pas. 

Son épouse, Janine, est venue inscrire ses enfants au club et elle s’est tout de suite investie dans la vue du club quand ils se sont installés à Pont de Claix, à la suite de la mutation de Jacques.  

Jacques était toujours présent au club depuis l’ouverture de la piscine Flotibulle. Au début, quand son travail de gendarme lui permettrait de le faire, il venait donner un coup de main lors des compétitions ou des fêtes du club, ou encore en récoltant des lots pour les tombolas en attendant de pouvoir s’impliquer au sein du bureau dès sa retraite. Les membres du bureau se souviennent encore des bons moments passés ensemble à leur domicile de la gendarmerie pour la gestion administrative du club, autour de pizzas (et de Ti Punch…).  

En 2010, Jacques a pris sa retraite et s’est investi à son tour au sein du bureau du club en tant que trésorier. Un excellent trésorier, comme on n’en fait plus, qui a géré les finances du club d’une main de maitre, de façon exemplaire et avec rigueur. Sa méthode a été un exemple pour d’autres clubs sportifs de Pont de Claix qu’il a aidés dans la gestion de leur trésorerie.  

Ce travail lui a valu, ainsi qu’à son épouse Janine, d’être décorés de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Il a été touché mais il ne courait pas après les récompenses et les reconnaissances. 

Il était un homme très occupé, entre sa famille, le jardinage, le camping « Les Mouettes » l’été et continuait avec Janine de gérer le club entre balades à pied ou à vélo et le ramassage des framboises. Il était un passionné, et les nombreuses réunions de club qui se sont tenues chez Jacques et Janine, se terminaient toujours par un tour dans son magnifique jardin, toujours au milieu de ses poulettes, on ne repartait jamais sans un œuf, ou un artichaud. 

Jacques était le lien du club avec les services de la mairie de Pont de Claix et le personnel de la mairie, il était LE communiquant du club avec son relationnel si facile. Il était aussi notre Père Noël lors des fêtes de fin d’année, générant de grands sourires sur les visages des petits du club. 

Jaques était un homme bon, sensible, serviable, humble, qui aimait son prochain, gourmand de gâteaux au chocolat et de pizzas, avec un si bon relationnel et un franc parler qui lui étaient propres. Il avait le cœur sur la main. Toujours prêt à aider ou à trouver une solution pour arranger les situations délicates, ou encore à avoir une petite attention ou un mot rassurant pour tout le monde. 

 

Jacques était un homme attachant, plus qu’un trésorier au sein du club, un ami avec un grand A avec qui les membres du bureau ont passé de très bons moments, inoubliables.  

Il fait partie de ces hommes qui apportent à tous les gens qu’ils rencontrent. Nous l’aimions tous. Son absence laissera un grand vide dans nos cœurs. 

L’ensemble des membres du bureau présente ses condoléances à son épouse Janine, ses trois enfants Cécile, Magali et Romain et leurs conjoints, Nicolas, Fabienne et Antoine, ainsi qu’à ses quatre petits-enfants adorés, Noa, Zoé, Tao et Adrien. 

LE-PONT-DE-CLAIX GUC WATERPOLO