Bilan du week-end du 25 & 26 Janvier

Article publié le Jeudi 30 Janvier 2020 à 18h06


10ème journée de Championnat de France N1 :

 

PCN GUC WP 12 - 13 Racing ( 3-3 / 3-3 / 3-3 / 3-4 ) 

 

Le Pont de Claix Natation GUC Water-polo, jouait ce samedi soir contre le Racing Club de France. 

Et ce fût un match des plus serrés et indécis, en effet après 3 minutes de jeu pont de claix menait 1-0 après un but de Nikita Ristovski, malheureusement comme le montre le score, ce match était un exemple parfait du Mano à Mano, 1-1, puis 2-1 par Kevin Maire-Amiot, puis 2-2, et la période qui se termine a 3-3 grâce, donc, à un deuxième but de Ristovski. 

 

La deuxième période commence sur les chapeaux de roues, après deux buts consécutifs de Alirezai et Martinelli, le Pont de Claix mène 5-3, on imagine donc un moment fort à concrétiser pour dominer le match, malheureusement ce sera sans compter l’orgueil des joueurs parisiens, revenant à 6-6 à la fin de la mi-temps. 

 

Le Racing parvienne même à prendre les devants en début de 3ème période pour la première fois du match, 6-7 pour le Racing. 

Jamais deux sans trois, la période continue en Mano à Mano, et par Kevin Maire-Amiot deux fois et Romain Lenoir, la période se conclut sur un score de 9-9.

 

Enfin la dernière période pour décider du score du match, le Racing reprend l’avantage 9-10 en début de période, puis Maire-Amiot égalise de part son 4ème but du match, il est suivi par un deuxième but de Lenoir, égalisant à son tour pour le 11-11. Malheureusement le Racing reprend les devants du match à moins de 2 minutes de la fin. Par miracle à 6 secondes de la fin Frédéric Amardeilh égalise à 12-12, on se dit que le match se terminera sur un nul donc en toute logique. 

Mais c’est sans compter sur le buteur du Racing marquant donc à 3 secondes de la fin, mettant donc un terme au match. 

C’est donc sur le score de 12-13 que le match se termine, des regrets pour les pontois, qui auront eu les occasions pour gagner ce match qui fût extrêmement serré jusqu’à la dernière seconde. 

 

Rendez-vous le 22 février pour la phase retour du championnat, contre Bordeaux à la piscine Flotibulle. 

 

 

Meeting d’Annemasse :

 

Groupe jeunes :

Nos nageurs se sont déplacés à Annemasse se week-end pour le meeting d’Annemasse qui se déroulait sur deux journées, le samedi et dimanche.

 

Lors de la première journée du meeting les entraineurs étaient très satisfaits de l’engagement et du sérieux de leurs nageurs.

Pour la plupart ils découvraient le bassin de 50m mais ont réussi de belles performances en améliorant leurs temps qu’ils font sur un bassin de 25m, ce qui est surprenant aux vues de la difficulté qu’ils rencontraient. Pour exemple, Hortense qui s’est engagée sur le 100m brasse avec le chrono de 1’57 :49 et le réalise en 1’57 :15, ou encore Evan lors de son 100m brasse et surtout Ismael qui améliore son chrono de 20 secondes sur le 100m nage libre.

 

Lors de la seconde journée, après une très belle première journée, nos nageurs ont montré encore beaucoup de belles choses qui sont encourageantes pour la suite notamment sur les 50m nage libre et papillon. Evan encore nous propose de très belles prestations en finissant 1er lors de la finale B en bassin de 50m. Ismael surprend ses entraineurs en réalisant un bon chrono lors de cette seconde journée. Et enfin des débuts de Léonie en grand bassin qui ont agréablement surpris ses entraineurs par sa rapidité de progression lors de ce meeting.

Les entraineurs sont très satisfaits de ce meeting haut en couleur et en résultat.

 

Tournoi U11 à Aix en Provence :

 

Ce 26 Janvier s'est tenu à Aix en Provence un tournoi regroupant les équipes du sud, Aix les bains et nous.

 

Aix les bains à été placé dans la poule "excellence" regroupant les meilleurs équipes de la région sud.

 

Nous étions placés dans la poule "honneur", au vu du niveau général de l'équipe cette année.
Les enfants ont beaucoup appris aujourd'hui sur des terrains de 20m,  ce qui les à changé par rapport aux matchs habituels.

Cette longueur de bassin étant la dimension "officielle" a cet âge.

 

Notre tournoi voyait s'affronter 4 équipes : 2 de Aix en Provence, 1 entente six-fours/Toulon, et Nous.

Au terme de la phase de Poule, nous nous classions 2ème.

S'en est suivi des demi finales et une finale.

 

Notre équipe à fini par s'imposer après tout une après midi de matchs très intéressants.

 

Merci aux parents ayant accompagné et aux enfants pour avoir gardé leur motivation et leur énergie malgré le peu de remplaçants !

 

Match N3 :

 

PCN GUC WP 13 – 12 Echirolles (5-4/ 0-1 / 4-3 / 4-4)

 

Ce mardi a eu lieu à la piscine Flotibulle pour le compte de la 10eme journée du championnat le derby entre Pont-de Claix et Échirolles.

L'équipe pontoise avait besoin de cette victoire pour espérer remonter au classement, c'est donc chose dû, après un premier quart-temps serré mais rempli de spectacle les pontois garde la tête du match, 5-4.

Le deuxième quart-temps, bien plus calme se termine sur le score de 5-5 à la mi-temps ( 0-1 pour Échirolles durant le quart-temps ).

Le 3ème quart-temps voit pont de claix reprendre l'avantage d'une courte tête pour terminer la 3ème période sur le score total de 8-7.

Enfin, Le 4ème quart-temps, donnera raison de la victoire pontoise, en effet, le match continue sur le même rythme depuis le début de match, mais Pont-de Claix continue sur sa lancée et prendra jusqu'à 2 buts d'avance, 11-9. Échirolles revint au contact, jusqu'à ce dernier but pontois a 15 secondes du terme du match.

Le derby Isérois c'est donc soldé par une victoire Pontoise au bout du suspense.

 

LE-PONT-DE-CLAIX GUC WATERPOLO