Informations fin de saison

Article publié le Dimanche 21 Juin 2020 à 17h20
Mise à jour le Dimanche 21 Juin 2020 à 17h24


 

 

   Chères adhérentes, chers adhérents, chers parents,

 

De la fin soudaine de toutes les activités de loisirs sportives, culturelles et de la plupart des activités économiques en mars dernier sur l’ensemble du territoire et au-delà, aux prémices d’un retour à la vie normale, plusieurs semaines se sont écoulées.

Nous espérons que cette période s’est bien passée pour vous ainsi que vos proches.

Nous revenons vers vous afin de vous faire part de quelques changements, des incertitudes qui demeurent et un peu d’espoir pour l’avenir.

Tout d’abord, nous vous informons que le président Mr Damien Livran a démissionné de son poste le 8 mai dernier. Comme le prévoit les statuts du club ajouté au contexte sanitaire, le comité directeur s’est réuni le 27 mai afin d’élire un nouveau bureau permettant de reprendre la dynamique nécessaire à la gestion de cette fin de saison et l’organisation de la saison prochaine.

Voici les membres du bureau  :

-          Présidente : Cécile Michaud ( maman d’une nageuse section compétition natation course)

-          Vice-présidente : Delphine Martinez ( maman d’un nageur section compétition natation course et d’une nageuse section compétition natation artistique)

-          Trésorier : Frédéric Bernoud ( papa de deux nageurs section compétition natation course)

-          Trésorier adjoint : Patrice Larvieux ( papa d’un nageur section compétition natation course  et d’une nageuse section compétition natation artistique)

-          Secrétaire Générale : Mathilde Marchais ( nageuse section compétition natation course

Auxquels s’ajoutent une équipe de 12 parents motivés représentant les différentes sections. Ensemble nous formons le Comité Directeur.

 

Nous nous sommes mis au travail afin d’essayer de vous apporter des réponses aux questions que vous devez vous poser depuis plusieurs semaines.

 

La communauté de communes a entrepris la rénovation du centre nautique de Crolles il y a 3 ans. Cette rénovation nécessaire se déroule en plusieurs phases. Il est important d’effectuer des travaux régulièrement et parfois de faire de gros travaux, cela évite sur le long terme la fermeture des établissements. Bien évidemment cela impacte le public mais aussi toutes les associations utilisant le centre nautique. La dernière phase de travaux a débuté en ce début de mois de juin (Ces travaux étaient initialement prévus début juillet). Nous allons donc être patients et bientôt profiter d’un établissement rénové pour le plus grand plaisir de chacun de nous.

 

Concernant le paiement de l’adhésion annuelle. Nous avons parfaitement conscience de la brièveté de cette saison ( travaux de début de saison et confinement). Nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance en début de saison malgré l’ouverture tardive permettant au club d’exister encore aujourd’hui. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de remboursement sur cette saison. En effet si nous remboursons la somme de 30€ aux 367 adhérents loisirs et école de natation ( hors nageurs des groupes compétition) cela représenterait la somme de 11000€.  Nous ne pouvons pas engager une telle somme actuellement sans prendre le risque de mettre l’association en difficultés financières. Le club a maintenu le salaire de ses salariés durant toute cette période, des manifestations importantes pour le club n’ont pas pu avoir lieu ( loto, gala d’été). Nous nous devons de préserver ce qui peut l’être afin de pouvoir continuer de proposer des activités la saison prochaine.

Il a toutefois été voté à l’unanimité lors de la réunion du comité directeur du mercredi 6 juin, qu’au premier trimestre  de la saison 2020-2021 si la santé financière du club à ce moment-là le permet, une remise sur l’inscription sera effectué à tous les adhérents école de natation et loisirs ( hors nageurs compétition) qui se seront réinscrits.

 

La rentrée 2020-2021 est encore pleine d’incertitudes. Ce que nous pouvons d’ores et déjà vous dire, c’est que le Centre Nautique Intercommunal réouvrira ses portes le 19 octobre. Ce sera la fin de la dernière phase de travaux. Il a été décidé que nous commencerons la saison dès le mois de septembre avec des activités en extérieur pour l’ensemble des adhérents.

Nous ne connaissons pas encore à ce jour les protocoles sanitaires qui devront être appliqués. Nous allons réfléchir à la meilleure organisation à vous proposer dans une situation des plus incertaines.

 

Nous suivons et attendons toutes les annonces gouvernementales nous permettant de vous apporter plus de précisions. Nous espérons pouvoir compter sur votre fidélité et votre compréhension dans cette période totalement inédite. Des salariés impliqués et des bénévoles motivés sont la force du Club Nautique de Grésivaudan. Avec vous nous allons réussir à dépasser tous les obstacles.

 

Recevez Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

 

La Direction du Club Nautique du Grésivaudan.

 

 

 

 

 

C NAUTIQUE DU GRÉSIVAUDAN