88 ème traversée du lac d'Annecy : 15 août 2019

Article publié le Samedi 17 Août 2019 à 16h06


Pour cette 88 ème édition de la traversée du lac d'Annecy, le CNG était venu en nombre, puisque 2 nageuses (Christèle et Mathilde nageuses maitre) et 2 nageurs (Luc et Alex nageurs maitres aussi) avaient le fait déplacement.

La course avait fait le plein d'inscription, avec  1848 participants sur les differentes courses dont une délégation japonnaise.

Les adultes se sont lancés sur le 5 km, première participation sur cette distance pour Mathilde. Malgré une eau à 23°, Christèle a opté pour la combinaison pour pouvoir profiter pleinement de sa traversée.

Nouveauté cette année, les nageurs avaient l'obligation de porter une bouée restube dégonflée pendant toute la course. (on ne parle pas de bouée canard comme les enfants mais d'une petite sacohe qu'on porte à la taille). Finalement et contrairement à ce qu'on craignait, cette obligation ne perturbe pas la nage sauf si le serrage n'a pas été idéal. (Christèle a du s'arrêter non sans difficultées dans les premiers mètres pour affiner son réglage).

La course a été rendue difficile cette année par la présence d'une petite houle qui perturbait les nageurs notamment avant la mi-course.

Bonne course pour Alex (malgré un problème d'inscription à la navette pour se rendre au départ), qui améliore son meilleur temps à Annecy et se classe 60 ème (sur 314). Course un peu cahotique pour Luc et Christèle qui à cause de problème d'orientation notamment dans la longue ligne droite ont nagé 5,8 km et grands moments de solitude pour Mathilde qui s'est retrouvée loin de tout nageur très souvent.

Encore une belle expérience en dehors des bassins pour tous les 4, il ne reste plus qu'à motivier d'autres nageurs du club pour l'année prochaine.

L'ensemble des résultats est disponible ici https://www.timepulse.run/epreuves/resultats/1189 et bientôt sur le site de la FFN.

C NAUTIQUE DU GRÉSIVAUDAN