Règles sur les cotisations pour les réinscriptions/inscription saison 2019-2020

Article publié le Samedi 29 Juin 2019 à 23h00


Cotisations : Les règles changent !

 

Chèr(e)s adhérent(e)s, et/ou futurs adhérent(e)s,

En raison d’un certain nombre d’impayés en 2018/2019, il sera désormais demandé pour chaque adhérent :

  • Un chèque de 30 euros de caution.

Ce chèque correspond aux frais retenus en cas d’annulation à partir de la deuxième séance (la première étant assimilée à une séance d’essai pour les nouveaux adhérents et aucun frais retenus en cas d’abandon lors de cette séance).  Au-delà de la deuxième séance si aucune demande d’annulation ne nous est parvenue, le reste du montant total de la cotisation sera encaissé dans les mois suivants l’encaissement du chèque de 30 euros.

Suite à la mise en place de ce chèque de caution de 30 euros, il n’est plus autorisé de déposer des chèques avec la mention au dos « caution, ne pas encaisser ».

En cas de paiement par virement de la totalité de la cotisation, une retenue de 30 euros pourra être effectuée si l’adhérent souhaite annuler son inscription après 2 séances. Le reste de la cotisation sera remboursée par virement selon fourniture d’un RIB.

 

  • Pour le reste de la cotisation :
    • Paiement par virement : il est possible d’effectuer un virement de la cotisation totale (sans dépôt de chèque de caution de 30 euros). Pour la lisibilité de la comptabilité merci de préciser dans le commentaire du virement : « cotisation pour adhérent X ».

Pour les personnes souhaitant bénéficier des packs loisirs ou région merci de déduire les 15 ou 30 euros du virement et de déposer des chèques de caution comme indiqué ci-dessous.

    • Paiement par chèque : seuls 3 chèques maximum par adhérent (ou 6 par fratrie) seront acceptés (en dehors des chèques pack-loisirs et/ou pass région, - voir ci-dessous). Ceux-ci devront obligatoirement être porteurs au dos :
      • Du nom de l’adhérent (le nom étant parfois différent du nom sur le chèque)
      • De la date préférentielle d’encaissement (le 05 ou le 25)
      • Les mois d’encaissements pour une saison démarrant en octobre seront
        • Octobre
        • Novembre
        • Décembre
      • Les mois d’encaissements pour les compétiteurs seront
        • Septembre
        • Octobre
        • Novembre
  • Paiement par chèques vacances : En cas de paiement partiel ou total par chèques vacances, seuls 10 chèques vacances seront acceptés. Merci donc si vous le pouvez de privilégier les chèques de valeur supérieure ou égale à 20 euros pour votre paiement.

 

  • Pack Loisirs Isère : Pour les familles avec un ou des adhérents collégiens ayant adhéré au dispositif pack loisirs Isère, vous pouvez utiliser le chèque sport de 15 euros auprès du CNG. Dans ce cas, si vous n’avez pas encore le chèque sport en votre possession, un chèque supplémentaire de caution de 15 euros devra être fourni par adhérent au moment de l’inscription. Le chèque de caution devra obligatoirement mentionner le nom de l’adhérent et l’inscription : « caution pack loisirs ». Les chèques sports non réceptionnés au 1er janvier 2020 donneront lieu à l’encaissement du chèque de caution de 15 euros le 1er Janvier 2020.

 

  • Pass Région : Pour les familles dont les enfants lycéens peuvent bénéficier du pass région (ancienne carte M’RA), si vous ne connaissez pas encore le numéro de la carte du pass région, un chèque supplémentaire de caution de 30 euros devra être fourni par adhérent au moment de l’inscription. Le chèque de caution devra obligatoirement mentionner le nom de l’adhérent, sa date de naissance et la mention « caution pass région». Merci de nous fournir ensuite au plus vite le numéro du pass région. Tout numéro non communiqué au 1er janvier 2020 donnera lieu à l’encaissement du chèque de caution le 2 Janvier 2020.

 

  • Pour les personnes pensant pouvoir bénéficier d’une aide mairie ou autre prise en charge, merci de préciser au dos de vos chèques. « Attente Aide Mairie » et de nous rapporter au plus vite la prise en charge.  Au cas ou aucun retour de votre part n’aurait été effectué le 1 décembre, les chèques « attente aide mairie » seront encaissés à compter du 1 décembre. Si vous êtes bénéficiaire d’une aide mairie au-delà du 1 décembre, merci de nous le signaler rapidement et de nous fournir un RIB dans les plus brefs délais pour que nous puissions vous rembourser les sommes d’aides mairie le cas échéant.

 

  • Les versements en cash ne sont normalement pas autorisés. Merci de contacter le trésorier en cas d’impossibilité de paiement par virement/chèque ou chèques vacances. Tout dépôt d’argent en cash concernant les cotisations ou paiement de stages durant la saison doit donner lieu à un reçu d’un membre de l’association stipulant la date, le nom de la personne du CNG ayant récupéré le cash et la somme afin d’éviter tout litige.

 

  • Merci d’être vigilants sur l’âge de votre enfant pendant la saison. Si votre enfant reste en-dessous de 11 ans pendant la saison (fin de la saison le 31 août 2020), appliquer le tarif pour les enfants de 11 ans et moins. Si votre enfant atteint 12 ans pendant la saison, appliquer le tarif correspondant.

 

Merci de noter qu’en cas de non-paiement de la totalité de la cotisation, de stage(s), de facture(s)… sur l’exercice précédent de la saison 2018-2019, l’inscription de l’adhérent sera refusée tant que le reliquat ne sera pas payé.

 

Nouveautés :

  • RIB : Il est demandé à chaque adhérent de fournir un RIB afin que nous puissions effectuer les remboursements éventuels suite aux prises en charge mairie et/ou CE, ou tout autre remboursement nécessaire pendant la saison.
  • Les factures concernant les cotisations seront fournies à tous les adhérents dont la cotisation sera entièrement payée à compter du 1 février. Normalement, le nouveau logiciel devrait permettre facilement l’édition d’une facture.
  • Pour les nouveaux adhérents, un certificat de moins de 3 mois (valable 3 ans) doit être fourni obligatoirement. Pensez dès à présent à planifier votre rdv chez le médecin avant les vacances même si vous n’êtes pas surs de confirmer votre inscription au CNG. Tout adhérent sans certificat médical se verra refuser l’accès au bassin.
  • Pour les anciens adhérents, merci de vérifier la validité de votre certificat sur abc natation.
  • Si votre enfant souhaite faire de la compétition, merci de faire préciser, « natation en compétition »
  • Les adhérents du CNG participent parfois à des manifestations sportives type aquathlon (natation et course à pied). Si vous pensez prendre part à ces manifestations, merci de faire préciser sur le certificat médical « natation et course à pied ». Pour les compétiteurs, préciser « natation et course à pied en compétition ».

Sportivement,

Le CNG.

Albums photo

C NAUTIQUE DU GRÉSIVAUDAN