Ecole de Natation, Espoirs 1 et Avenirs 1 - supression des cours au mois de juin 2020

Article publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 10h15
Mise à jour le Vendredi 12 Juin 2020 à 10h28


Madame, Monsieur, cher adhérent,

La mairie de Sassenage vient de nous communiquer les conditions d’ouverture de la piscine en cette phase 2 de déconfinement et les règles applicables pour les associations.

Afin de pouvoir respecter les contraintes sanitaires qui nous sont imposées (nombre maximum de personnes par séance limité à 10 y compris l’encadrant, entretien des surfaces contact entre chaque cours, etc.), nous sommes dans l’obligation de faire des modifications dans notre organisation et de réduire la durée, voire annuler, des séances.

Ainsi, le grand nombre d’enfants inscrits en école de natation ou dans le groupe « moins de 7 ans », l’interdiction stricte aux parents d’entrer dans les vestiaires, l’interdiction d’avoir un adulte dans l’eau en accompagnement des plus petits, la règle d’un maximum de 9 nageurs plus un encadrant par séance, nous obligent à supprimer des cours pour ces dernières semaines de la saison.

Nous sommes navrés d’être dans l’obligation de supprimer les cours de l’école de natation débutant (mardi 17h30), Espoirs 1 (mercredi 14h00) et Avenirs 1 (mercredi 15h10), mais les contraintes sont telles que nous n’avons malheureusement pas d’autres alternatives.

Nous étudions la possibilité de faire un geste de compensation lors des réinscriptions pour la saison prochaine, et vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons.

Nous espérons de tout cœur que tous les petits nageurs vont bien et les retrouver en pleine forme à la rentrée.

Sportivement,

Le Conseil d’Administration du CNS

CLUB DE NATATION DE SASSENAGE