Finale de la Coupe de France

Article publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 11h51
Mise à jour le Mercredi 30 Septembre 2020 à 11h57


VALENTIN 3° SUR L’ULTRA MARATHON DES CHAMPIONNATS DE FRANCE A JABLINES

 

Ce week-end se déroulaient les Championnats de France de Natation en Eau Libre à JABLINES (77), dernière étape comptant pour le classement final de la Coupe de France 2020.

 

Au programme, 10 km le samedi, 5km le dimanche et le plat de résistance, 25 km lundi; toutes ces courses en présence des meilleurs nageurs nationaux et internationaux ( Marc Antoine OLIVIER, Axel REYMOND, etc…)

 

Actuel Leader de la Coupe de France, VALENTIN se devait de relever le challenge en participant à l’intégralité du programme.

 

Les compétiteurs allaient devoir composer avec des conditions climatiques très difficiles, pluie, vent, températures extérieures inférieures à 10° et une eau à 17°!!!

 

Valentin débute par sa course de prédilection, le 10km.

Diminué par des problèmes gastriques, il se contentera de gérer au mieux cette course, lui permettant de rester leader de la Coupe de France.

 

Après une bonne récupération, dimanche matin, il repart à l’assaut sur le 5km, où il réalise une superbe course et un très bon chrono de 58 minutes, effaçant ainsi sa déception de la veille.

 

C’est par une météo toujours aussi exécrable que Valentin s’élance lundi sur son 1er ultra Marathon, le 25 km ( 15 tours de 1,66 km), l’Everest de l’eau libre.

 

Faisant preuve d’une grande maturité en respectant scrupuleusement la stratégie de course élaborée par son staff, il fait une course intelligente et régulière.

 

5 h 36 min 10 s plus tard, Valentin s’adjuge une très belle 3° place Juniors et une 7° place toutes catégories, derrière notre double champion du monde Axel REYMOND.

`

A l’issue de cet éprouvant week end de 40 km d’efforts, Valentin fait aussi un exceptionnel DOUBLE, en remportant la Coupe de France JUNIORS et TOUTES CATEGORIES.

 

Ces belles performances confirment son potentiel et viennent valider le travail réalisé par l’équipe eau libre de l’ENP, Jean Baptiste CARON entre dans le top 50 TC et 17° junior 2, BADRI Zakaria finit 17° junior 2, Marie Laurence DUTEIL se classe 9° junior 1, Margaux PIASENTIN 9° junior 3, Clara PONS 64°,junior 2, sans oublié les 1ères participations de Elisabeth CHIRENINE, Eva BLASQUEZ, Nolan CAROUGE, et Maelys LEMONIER.

 

L’ENP se classe 20° club Français.

 

De très belles performances cette saison pour la Team Eau Libre, BRAVO à tous nos nageurs et nageuses.

 

Entente Natation Pierrelatte Atom'Sports