Nager Forme Santé
Nager Forme Santé

Critères d’accès Objectif

Personnes atteintes de maladie et désirant retrouver une autonomie par l'activité natation.

Prévention secondaire :

Est constituée d’actions de dépistage, de repérage qui visent à prendre en charge les personnes atteintes du phénomène à un stade précoce afin qu’elles guérissent, ne présentent plus les signes d’expression de la maladie ou que les conséquences du phénomène soient limitées.

Publics à risque connus, population porteuse de pathologie chronique (Obésité, diabète …)

 

Prévention tertiaire :

Vise les personnes atteintes de pathologies déclarées et installées, afin de limiter l’évolution péjoratives de ces pathologies (les complications) ; l’éducation du patient (éducation thérapeutique et éducation pour la santé) est une méthode de prévention tertiaire. Accompagner vers l’autonomie, mieux vivre sa maladie Activité de la natation individualisée et adaptée.

 Information :

Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, déclare :

« Je réfléchis, par exemple, à la façon dont les caisses primaires d’assurance maladie pourraient jouer un rôle d’information et aussi d’orientation vers la pratique sportive, c'est-à-dire vers vous…. »

Sachant que :

La sédentarité est un facteur aggravant des maladies cardiovasculaires

L’activité physique a en effet globalement protecteur sur certains cancers… dans la prévention du diabète…..dans la prévention de la prise de poids….dans la prévention de l’ostéoporose…etc.

Créneaux Lieu
Samedi ・ 08h à 09hStade Nautique
CA NAT PIERRELATTE ASCEAC