CN TRICASTIN

   

Les actualités

4ème Meeting du Bourbonnais (Montluçon) et Championnats Départementaux (Montélimar)

Article publié le Mardi 08 Fevrier 2022 à 16h04
Mise à jour le Mardi 08 Fevrier 2022 à 16h08


 

 

 

 

Le CNT sur tous les fronts.

 

- Ce week-end sept nageurs du CNT ont pris part au 4ème Meeting du Bourbonnais à Montluçon, première compétition millésimée 2022 en bassin de 50 mètres.

Ce meeting “Label régional" était ouvert aux Jeunes, Juniors et Séniors sans restriction de qualification.

Malgré une recrudescence des cas positifs au Covid19, Adrien Auclair, l’entraîneur du groupe Elite, a tout de même pu y présenter une bonne partie de son groupe. 

Cette toute première compétition en bassin de 50 mètres de la saison pour certains, leur aura permis de faire leurs armes.

Julie Robelet, Gabrielle Aussel-Fleuriot, Maëlys Leboyer, Camille Rossi et Elisa Lopez ont eu à cœur de bien faire. Elles ont su profiter de cette belle compétition pour établir ou en améliorer plusieurs records individuels.

Pour Paul Jacquemin et Morgane Lavorel-Paladjouglian, c’était leur deuxième confrontation en bassin de 50 mètres. Tous les deux sont sortis juste à temps de leur quarantaine  pour prendre part à l'événement.

Morgane se qualifie sur quatre finales de ses cinq courses du week-end. Elle remporte le 100 mètres nage libre Junior et plus. Puis elle termine seconde du 50 mètres nage libre avec, à la clé, un nouveau record personnel et un  nouveau record du club. En accord avec son coach elle fait alors l’impasse sur la ''finale B'' du 50 mètres dos (programmée entre la finale du 100 nage libre et la ''finale A'' du 50 mètres papillon). Qualifiée avec le 8ème temps des séries, elle gagne 3 places en finale du 50 mètres papillon pour finir à une belle 5ème place en toute fin de compétition. Morgane va pouvoir reprendre sereinement le chemin de l’entraînement pour se préparer aux futures échéances…

Paul, seul représentant du groupe Jeunes, se qualifie à 3 finales et participe à deux ''finales A'' de sa catégorie d'âge. Il accède à la 8ème de la finale du 50 mètres dos, à la 6ème de la finale du 100 mètres dos et monte sur la 3ème marche du podium sur le 200 mètres dos Jeunes. Il met à jour au passage quatre de ses records personnels !

 

- C’est sur Montélimar que se déroulait la seconde manifestation du week-end. Six nageurs y prenaient part aux Championnats Départementaux et qualifications Coupe Régionale, encadrés par Maxime Carmichael.

De nombreux records personnels ont été établis ou améliorés par : Maya Cottin (5), Naïs Savinel (4), Jade Rochas (2), Choukri Benyoussef (4) et Elio Coppano (3). Ils poursuivent tous leur belle progression !

Andréane Baheu, notre plus souriante spécialiste de la brasse, était également de passage sur cette étape afin de tenter d'obtenir ses accréditations pour les Meetings Ligue. C’est chose faite sur les 50 et 100 mètres brasse. Elle pourra donc rejoindre ses collègues sur les prochaines étapes !

 

Encore un énorme merci à Maeva Coppano et Hervé Savinel, nos deux fidèles ''officiels'' présents sur cette manifestation, sans qui, nous ne cessons de le rappeler, les compétitions de nos jeunes nageurs ne pourraient avoir lieu.

Si vous souhaitez les rejoindre dans notre belle équipe des “Maîtres du Temps” n'hésitez pas à vous rapprocher des entraîneurs !!!

 

Adrien

 

 

CONTACTEZ-NOUS







CN TRICASTIN


Label Développement
MAISON DES SPORTS
26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

Secrétariat cntricastin@gmail.com

Correspondant :
Bureau et Entraîneurs