CN TRICASTIN

   

Les actualités

21ème Meeting National de Lyon Natation Métropole

Article publié le Mardi 10 Mars 2020 à 09h40


Des records, des finales et des qualifications !!!

 

   Du vendredi 06 au dimanche 08 mars, une grande partie du groupe Elite du CNT participait au 21ème Meeting National de Lyon Natation Métropole accompagnée par leur entraîneur Adrien Auclair.
 
   Au cours de ce week-end, de nombreux records sont encore tombés.
- 9 records du club rabotés par Louise Coq et Morgane Lavorel-Paladjouglian.
- 39 records personnels rafraichis par les 12 nageurs présents sur cette édition.
 
  - Le nageur le plus heureux de la compétition est, sans conteste, Matteo Terranova. Il remporte (certains diront : ‘’enfin !’’), mais d’une très belle manière, ses 2 premiers tickets pour les Championnats de Ligue.
    Il ‘’rate’’, dans un premier temps, d’une toute petite seconde, sa qualification sur le 100 mètres nage libre et ce, malgré une amélioration de presque 4 secondes !!! 
   Mais Matteo ne lâche rien, et obtient sa première qualification, quelques minutes plus tard, sur le 100 mètres dos avec un "chrono" amélioré de plus de 4 secondes !!!
   Le lendemain, c’est sur le 200m dos qu’il obtient sa deuxième qualification en explosant son record personnel de plus de 10 secondes !!!
   Il participe aux 3 finales possibles de sa spécialité : 50, 100 et 200 mètres dos.
 
 
- Morgane Lavorel-Paladjouglian retrouve sa combativité, elle participe à 3 finales. Elle se qualifie en prime pour les "Nationale 3" sur les 50 mètres et 200 mètres Nage libre.
 
- Louise Coq, en manque de fraîcheur, prend tout de même part à 4 finales et ramène de Lyon une nouvelle qualification pour les "N3" sur le 400m Nage libre.
 
- Maelle Coq reste un peu loin de ses meilleures marques mais participe tout de même à la finale B du 200 mètres brasse alors qu’elle n’est que junior 1.
 
- Alexis Didier, en manque d’entraînement, se défend tout de même très bien tout au long du week-end. Il se rapproche de ses meilleures "chronos" et prend part à 4 finales.
 
- Pour sa première participation à ce niveau de compétition,Tanguy Heuls améliore 100% de ses courses et s'invite à la finale C du 50 mètres dos.
 
- Emma Gracia-Garay, qui revient tout juste d’une longue période de repos forcé suite à blessure, améliore déjà ses temps sur 5 de ses 6 courses du week-end. Elle flirte à plusieurs reprises avec les temps limites de qualification pour les Championnats de Ligue. C’est sûr, ça passera pour les Ligues d’été !!!
 
- Clara Pons, Camille Rossi, Julie Robelet, Emilie Rey et Jerry-Williams Andriamihaja se sont tous bien comportés. Ils auront profité de ce beau meeting en bassin de 50 mètres pour améliorer leurs performances et peaufiner de nombreux points techniques.
 
 

Tout les résultats :

 https://abcnatation.fr/sc/100262550/ac/natation/resultats_compet_synthese/10937/63359

 


Les prochains déplacements à suivre :


- Les Championnats de Ligue de Printemps à St Etienne les 14 et 15 mars.
- Le 2ème Meeting "Avenirs/Jeunes" de Valence les 21 et 22 mars.

 

Adrien

 

 

CONTACTEZ-NOUS







CN TRICASTIN


Label Développement
MAISON DES SPORTS
26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

Secrétariat cntricastin@gmail.com

Correspondant :
Bureau et Entraîneurs

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire