1er Meeting National Open 63

Article publié le Mardi 12 Mars 2019 à 14h17
Mise à jour le Mardi 12 Mars 2019 à 14h31


Des records, des finales et 2 nouvelles qualifications régionales jeunes !!!

            

            Samedi 09 et dimanche 10 mars, 13 nageurs du CNT participaient au 1er Meeting National Open 63 de Clermont-Ferrand accompagnés par Maxime Carmichael, coach Elodie et coach Adrien.

            Pour les 9 nageurs du groupe Elite, c’était la première compétition permettant de vérifier les acquis du stage intensif de Février à Calella .

 

- Théo Annetta bat 3 records personnels et participe aux Finales Séniors des 50 mètres et 100 mètres brasse, 50 mètres papillon et nage libre.

- Alexis Didier bat 4 records personnels et améliore le record du 200 m nage libre toutes catégories du club. Il est présent sur les Finales Séniors des 50 mètres : en papillon, dos, brasse et nage libre.

- Morgane Lavorel-Paladjouglian bat 3 records personnels et rafraîchit les records du club 16/17 ans du 50 mètres papillon ainsi que les records 16,17 et T.C des 100 mètres nage libre et papillon.

Elle se bat à nouveau à l'occasion des finales Juniors des 50 mètres papillon et nage libre ainsi qu'à celles des 100 mètres papillon et nage libre.

Morgane se rapproche de plus en plus de ses objectifs : elle termine son 100 mètres nage libre à moins de 2 secondes de la qualification pour les Nationale 2 !

- Louise Coq bat 3 records personnels et renouvèle le record du club 15 ans du 100 mètres nage libre.

- Antoine bat 5 records personnels. Il est présent sur les Finales Juniors des 50 mètres papillon et nage libre ainsi que le 100 mètres nage libre.

- Solène Moya renouvèle 5 records personnels.

- Clara Pons, Tanguy Heuls et Mattéo Terranova améliorent 3 records personnels.

 

Pour les 4 nageuses du groupe Jeune, la compétition fut également très enrichissante.

Deux nageuses (Mathilde et Camille) participaient à  leur première compétition en bassin de 50 mètres avec les ‘’Grands’’.

 

Elles se sont très bien comportées et ont su résister au stress :     

- Mathilde Manceron améliore 3 records personnels et réactualise le record 12 ans du club sur le 200 mètres nage libre. Elle participe à la Finale Jeune du 50 mètres dos.

Mathilde profite de ce déplacement pour confirmer sa qualification aux Championnats de Ligue Jeune sur le 50 mètres dos. Elle obtient une qualification supplémentaire sur le 200 mètres dos.

- Camille Rossi n'est pas en reste. Elle bat, elle aussi, 2 records personnels.

 - Maelle Coq met à jour 5 records personnels et participe à la Finale Jeune du 50 mètres brasse. Elle profite de sa Finale pour décrocher sa première qualification aux championnats de Ligue Jeunes !

- Emma Gracia-Garay renouvèle 5 records personnels et participe à la Finale Jeune du 50 mètres dos.

  

 

Les prochains déplacements à suivre :

 

- Les Championnats Régionaux de Printemps R2 à Bron les 23 et 24 mars.

- Les Championnats Régionaux de Printemps R1 à St Etienne les 30 et 31 mars.  

 

Adrien

 

Albums photo

CERCLE NAUTIQUE TRICASTIN