CN TRICASTIN

   

Les actualités

Plot 2 Avenirs/Jeunes et Open départemental Etape 2

Article publié le Mercredi 13 Fevrier 2019 à 10h45
Mise à jour le Mercredi 13 Fevrier 2019 à 10h45


2 compétitions, 30 nageurs, 60 records personnels !!!

 

   - Le premier rendez-vous était pour les avenirs et jeunes samedi 9 Février. Au total, 32 records personnels battus répartis entre 10 nageurs de la catégorie jeune ainsi qu'une seconde place au 100m brasse pour Maelle Coq.

   Les nageurs de la catégorie avenirs qui étaient au nombre de trois ont nagé le 200m nage libre, le 50m brasse et le 25m papillon.

   Ce sont donc de nouveaux records qu'ils ont établis samedi après-midi, dont un record du club pour Sacha Guillas sur le 25m papillon, il prend la 1ère place dans sa catégorie et Maxence Roman n'est pas loin derrière vu qu'il prend la troisième place.

   Bravo à tous ces jeunes nageurs !

 

   -  Le dimanche 10 février 7 nageurs du groupe Elite ainsi que nos deux jeunes nageuses surclassées (Emma Gracia-Garay et Maelle Coq) se sont déplacés eux aussi dans la cité des crocodiles.

    Sur 43 épreuves disputées, les 10 nageurs présents améliorent tous au minimum un record personnel, soit au total 28 records : 1 pour Solène Moya ; 2 pour Louise Coq, Emma Gracia-Garay, Thomas Haesaert et Matteo Terranova ; 3 pour Maelle Coq et Morgane Lavorel-Paladjouglian ; 4 pour Tanguy Heuls et Camille Rossi ; 5 pour Clara Pons.

   Louise Coq profite de cette compétition pour renouveler les records du club 15 ans des 50m dos et 100m nage libre.

  

   Mais la nageuse la plus en forme de cette journée fut sans conteste Morgane Lavorel-Paladjouglian.

   Sur ses 3 courses disputées, elle bat le record 16 ans du 50m nage libre ; les records 16 ans, 17 ans et Toutes catégories du 100 papillon qu’elle termine en 1’09’’36.

   Et surtout, elle  fait sensation en frôlant la mythique barre de la minute au 100m nage libre. Elle s’adjuge la 1ère place de la course en 1’00’’28.

   Elle dépose ainsi également les records du club 16 ans, 17 ans et Toutes catégories de la spécialité.

   Si Morgane réitère ses exploits sur ces deux distances lors d'une compétition en grand bassin, elle pourra espérer sa qualification aux Championnats de France N2 !

 

   La prochaine échéance pour cinq nageurs du groupe Elite (Carine, Morgane, Ambre, Louise et Alexis) sera le meeting Occitanie de Montpellier.

   Cette compétition sera la dernière avant le départ pour un stage intensif en grand bassin à Calella en Espagne. Chacun aura à cœur de gagner son ticket pour les différentes échéances nationales de sa catégorie.

   Les compétiteurs du C.N.T. s’aligneront uniquement sur les 4 épreuves de sprint du vendredi : 50m papillon, dos, brasse et Nage libre ... (départ en stage le samedi oblige !).

 

Elodie et Adrien

 

 

CONTACTEZ-NOUS







CN TRICASTIN


Label Développement
MAISON DES SPORTS
26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

Secrétariat cntricastin@gmail.com

Correspondant :
Bureau et Entraîneurs

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire