Informations

Article publié le Samedi 30 Mai 2020 à 18h56
Mise à jour le Dimanche 14 Juin 2020 à 14h59


Suite aux dernières déclarations du Premier Ministre, la deuxième phase de déconfinement va permettre de tester la réutilisation des bassins par les Mairies. Vous avez dû voir ces informations sur les réseaux sociaux hyérois qui vous expliquent comment revenir à la Piscine en tant que public à partir du 8 juin et sur RDV.

En revanche, l’ACH ne peut TOUJOURS PAS vous accueillir.

Le Club ne reprend pour le moment aucune activité, à l’exception des 7 Sportifs de Haut Niveau.

Certains d’entre vous ont demandé un remboursement ou un avoir.

A ce sujet, la position du Service Juridique de la FFN est la suivante : "Suite à votre interrogation, pour votre entière information concernant les éventuelles demandes de remboursement de vos adhérents, sachez qu'ils ne peuvent légitimement avoir aucune prétention s'agissant du remboursement de leur adhésion. En effet, il faut préciser que l'adhésion à une association doit être distinguée d'une prestation commerciale. Adhérer à un club, c'est marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie ; ce n'est pas acheter des prestations. En d'autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs mais des acteurs. C'est d'ailleurs notamment grâce à cette caractéristique que la plupart des activités "club" ne sont pas soumises à impôts et permettent aux personnes d'avoir des tarifs nettement moins élevés que dans des sociétés "privés" spécialisés dans les activités physiques et sportives. "

Ainsi, nous vous informons que le Club ne procèdera à aucun remboursement. De plus, nos statuts et notre règlement intérieur le stipulent, même en cas de force non majeure.

Nous comprenons toutefois la déception et le mécontentement de certains de nos adhérents : nous travaillons sur certaines pistes pour compenser le manque des cours de ces derniers mois.

Dès que nous connaîtrons les possibilités de reprise et de créneaux, nous reviendrons vers vous. Nous ne sommes que les invités du Complexe aquatique.

Sportivement.

Le Comité Directeur de l’ACH

AC HYÈRES