L'Aquatic Club Hyérois (ACH) Centre d'Accession et de Formation FFN

Article publié le Vendredi 29 Juin 2018 à 20h53
Mise à jour le Vendredi 06 Juillet 2018 à 08h32


Avec les JO 2024 en ligne de mire, un plan de performance fédérale (PPF) sera mis en place en septembre. Le PPF identifie des Clubs d'Excellence (qui sont les anciens Pôles France) et des Centres d'Accession et de Formation (Ex Pôle Espoirs).

Nous avons l’honneur et l’immense bonheur de vous informer que l’Aquatic Club Hyérois devient à la rentrée 2018 un Centre d’Accession et de Formation.

Grâce à nos infrastructures et notre mode de fonctionnement ainsi qu'au travail de grande qualité mené par notre Directrice technique Annick De Susini, ce plan nous offre une meilleure visibilité pour former des nageurs susceptibles de participer aux prochaines grandes échéances, dont les JO de Tokyo (2020) et de Paris (2024).

Les nageurs de l'Equipe de France sont souvent issus de structures locales non médiatisées. Ainsi, l'ACH a déjà été représenté aux JO par Joanne Andraca. Aujourd’hui, grâce au PPF et à l’obtention du statut de Centre d’Accession et de Formation, ce travail est reconnu et valorisé ce qui permettra de préparer des athlètes départementaux de haut niveau … présents nous l'espérons... aux prochains JO :)

AC HYÈRES