5 nageurs du CDC présents pour cette dernière compétition de la saison

Article publié le Mardi 19 Juin 2018 à 13h32
Mise à jour le Mercredi 26 Septembre 2018 à 10h15


Le club de Montchanin organisait son traditionnel meeting pour les jeunes, en cette fin de saison.
Le CDC était présent avec 5 nageurs. 
 
4 nageurs étaient engagés dans la compétition, et un jeune venait passer le Pass' Compétition (3e étape de l'Ecole de Natation Française).
En effet, Maxime GUYNOT venait tenter pour la première fois son pass' compétition, après avoir réussi les pass' sports de l'eau en mai dernier. Cela a été une belle réussite pour Maxime qui réussit a décrocher son Pass lors de cette journée, et peut ainsi intégrer les compétitions officielles...ce sera donc un nouveau nageur pour le groupe du CDC la saison prochaine.
 
Du côté des nageurs, nous avons retrouvé comme d'habitude Melvin MOSCATO, Baptiste OLIANA, Pierre LESTRAT et Pierre Etienne LAUBERAT.
 
Melvin, engagé sur le 50m Papillon, 50m Brasse, et le 50m NL a fait une très belle compétition. En enlevant plus de 6'' à son précédent record sur le 50m papillon, avec une performance de 54''68, Melvin fait une très belle entame de journée.
De même sur le 50m brasse, où Melvin établi un nouveau record, en abaissant de 2'' à son précédent record et en réalisant ainsi 53''50. Seul le 50m NL reste au même niveau, suite à un mauvais départ de ce nageur.
Bravo donc à ce jeune, qui a montré une rigueur croissante tout au long de la saison, et qui mérite les performances établies aujourd'hui.
 
Pour Baptiste, suite à une glissade lors du départ du 50m papillon, sa première nage a été loin de son potentiel. Mais ce jeune nageur a su se remobiliser pour enchaîner un très beau 50m NL (en 38''68, nouveau record pour ce nageur) et en survolant sa série du 100m 4N, où il enlève 20'' à sa précédente meilleure marque, en réalisant 1'43''81.
 
Pierre LESTRAT conclue également de bien belle manière sa saison, avec 3 records personnels sur 3 nages. En effet, en enlevant 0.5'' à son 50m NL (34''31 réalisé ce dimanche), plus d'1'' à son 50m Papillon (39''24 réalisé ce dimanche) et enfin en effectuant un 100m 4N où Pierre enlève 50'' par rapport à sa performance d'octobre dernier, Pierre fait un sans faute sur cette journée.
La progression de Pierre sur le 100m 4N est bien le signe de la progression générale sur sa première saison passée au CDC.
 
Enfin Pierre-Etienne s'est montré une nouvelle fois au niveau auquel on l'attendait. Avec également 3 records personnels sur 3 courses (50m Papillon, 50m NL et 100m 4N), Pierre-Etienne démontre que tout au long de l'année, il a su hausser son niveau de nage malgré un rythme d'entraînement moins régulier qu'auparavant. En terminant au pied du podium (4e sur le 50m NL et sur le 50m Papillon), le jeune nageur creusotin n'a pas a rougir de ses performances et de son classement qui est amplement mérité et de bonne augure pour la suite.
La fin de saison de ce nageur, tant sur les performances que sur l'état d'esprit, laisse penser à une belle suite la saison prochaine, avec la reprise d'un rythme d'entraînement plus régulier, et ... à domicile.
 
Félicitation donc à tous ces jeunes, ainsi qu'à tous les nageurs et bénévoles du club pour cette saison qui a été rondement mené malgré des conditions parfois difficiles... il ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon été reposant.

Albums photo

CERCLE DAUPHINS LE CREUSOT