Aquagym

2018_Lettre_reinscription_Aquagym_V0.pdf

2018_2019_Fiche_inscription_Aquagym_V1.pdf

La lettre de rentrée:

2018_08_16_Lettre_de_rentree_2018_mail.pdf

 

Quelques infos de rentrée:

2018_08_16_Info_courrier_rentree.pdf

Offres_partenaires.pdf

Les horaires :

Horaires_20182019_V2.pdf

Peut-être avez-vous déjà essayé la gymnastique traditionnelle, l'aérobic, la danse … Vous avez senti votre corps se réveiller, se transformer ; vous avez constaté que vos muscles ne demandaient qu'à fonctionner, que vos articulations avaient besoin d'un " dégrippage " et que vos poumons pouvaient vous apporter plus d'oxygène. Bravo ! Mais avez-vous poursuivi ces activités ou bien vous êtes-vous laissé décourager par l'apparition de courbatures ou de douleurs dûes à votre manque d'entraînement aux exercices physiques ?

Que vous soyez sportif ou néophyte, l'aquagym vous apportera le bien-être au travers d'une activité physique efficace, mais tout en douceur.
La gymnastique aquatique est une forme d'exercice déjà bien connue, puisqu'elle est utilisée depuis longtemps pour la rééducation fonctionnelle dans les centres de thalassothérapie et dans les centres de kinésithérapie spécialisés.
Mais notre but n'est pas médical, notre but est de permettre à chacun de pratiquer la gymnastique dans l'eau afin de profiter de tous les bienfaits de l'eau et de l'exercice tout en supprimant les inconvénients. En effet, contrairement à la natation, il n'est pas nécessaire d'immerger la tête pour pratiquer l'aquagym, pas plus qu'il est nécessaire de savoir nager.

 

 

Quels en sont les avantages ?

Diminution de la douleur lombaire

Grâce à la poussée d'Archimède, le corps est plus léger. Les vertèbres se " détassent ", la colonne vertébrale et les articulations fonctionnent en souplesse et gagnent en amplitude.

Une bonne circulation sanguine

La pression hydrostatique entraîne une activation de la circulation sanguine. On obtient une meilleure oxygénation qui se répercute sur les possibilités musculaires. Un muscle bien irrigué a un rendement potentiel supérieur.

Une respiration plus profonde

Le diaphragme, muscle essentiel de la respiration, est tonifié par les exercices dans l'eau, ce qui permet une meilleure ventilation pulmonaire.

De plus, l'aquagym est une gymnastique douce. La pression de l'eau faisant autofreinage, elle évite au pratiquant de dépasser ses propres limites et supprime ainsi les risques de claquages ou d'élongations musculaires.
D'autre part, le phénomène d'auto massage est important, grâce à l'agitation de l'eau autour du corps. Plus les mouvements sont rapides et plus le massage est profond et puissant.
Enfin, la sensation de légèreté, d'apesanteur et de liberté que l'on éprouve dans l'eau est un puissant " déstressant ".
Vous verrez, l'aquagym est un plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer.
 
Bonne forme à tous.
 
 

Nos éducateurs, en plus de leur professionnalisme reconnu, - ils sont titulaires du BEESAN ou du BEMF et formés chez Waterform-Ellipse -, dispensent joie et bonne humeur sans compter.

 

Résultat : il faut s'inscrire à l'avance, car pour garder la qualité du groupe, la quantité est limitée !

 

 

CERCLE NAUTIQUE CHALONNAIS