ALLIANCE DIJON NATATION

   

Les actualités

Message de Claire Tomaselli, Adjointe aux Sports Ville de Dijon

Article publié le Lundi 11 Mai 2020 à 13h50


Chers adhérents,

Veuillez trouver ci-dessous le message de Claire Tomaselli, Adjointe aux Sports à la Ville de Dijon :

"Chères sportives, chers sportifs,

Nous sommes tous très pressés de reprendre nos activités et vous êtes nombreux à nous solliciter pour obtenir une autorisation de reprise.

Il me semble important de vous apporter quelques éléments d'informations sur notre niveau de connaissance et ce qu'il sera possible de faire ou pas à compter de ce lundi 11 mai.

Sachez tout d'abord que le Maire et moi souhaitons favoriser la reprise, dans un contexte responsable reposant sur la confiance que nous pouvons avoir dans le tissu sportif local.

Si certaines fédérations ont envoyé un guide de reprise à leurs clubs, ces protocoles qui devraient être réédités par le ministère, ne sont pour l'heure pas validés.

Cependant, dans l'attente de ces prescriptions qui devraient nous parvenir dans les heures/jours qui viennent, je peux d'ores et déjà vous indiquer que les équipements sportifs couverts devront malheureusement rester fermés au moins jusqu'au 2 juin. Cette décision n’est pas du ressort municipal mais des consignes édictées au plan national.

Les équipements sportifs extérieurs devraient, eux, pouvoir fonctionner à nouveau, dans le respect des consignes sanitaires qui seront précisées (sans utilisation des vestiaires,...).

Parallèlement les règles de distanciation sociales devront s'appliquer dans le sport encore plus qu'ailleurs avec des distances spécifiques liées à l'activité et la vitesse de pratique par exemple. Des précisions discipline par discipline sont également attendues.

En conclusion, et dans l'attente de consignes gouvernementales, il devrait donc être possible de pratiquer une activité sportive en extérieur qui respecte les mesures sanitaires en vigueur.

Pour prendre un exemple qui m'est cher, vous le savez, il ne sera donc pas possible de jouer au basket en salle, ni en extérieur mais il pourrait être envisageable de programmer une séance de dribble, shoot, renforcement musculaire, en petit groupe, en extérieur, avec un ballon identifié par personne sous réserve de maintenir une distance de 4m² entre chaque pratiquant. Le protocole du ministère des sports viendra confirmer cela en précisant l'ensemble des mesures à mettre en œuvre.

Quelques disciplines pourraient avoir plus de chance, comme l'athlétisme, le tennis, le tir à l'arc.... En effet ces sports permettent, par nature, de respecter plus facilement les consignes sanitaires. Cependant, même pour ces disciplines, les adaptations seront importantes (exemple du tennis : balles différentes identifiées pour chaque joueur,...)

Le sport est essentiel à notre vie et il est absolument nécessaire que nos activités puissent reprendre. Pour être durable et pour le bien de tous, cette reprise doit être intelligente et mesurée. Nous savons pouvoir compter sur vous.

La direction des sports et moi-même restons à votre disposition

Sportivement,

Claire Tomaselli

Adjointe aux Sports"

CONTACTEZ-NOUS







ALLIANCE DIJON NATATION


Label National
Piscine de la Fontaine d'Ouche
Allée de Ribeauvillé
21000 DIJON
Tél : 03 80 66 55 62
Secrétariat contact@dijonnatation.com

Correspondant :
Hatim CHAMCHI

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire
Lundi 13h30 / 17h30
Mardi 12h00 / 15h00
Mercredi 13h30 / 17h30
Jeudi 9h00 / 13h00
Vendredi 13h30 / 17h30