ALLIANCE DIJON NATATION

   

Les actualités

Dernières informations

Article publié le Mercredi 06 Mai 2020 à 14h55
Mise à jour le Mercredi 06 Mai 2020 à 15h08


Madame, Monsieur, Chers adhérents,

En ces moments difficiles pour tous, nous avons choisi de vous faire suivre les informations du Ministère des sports.

En parallèle, nous sommes en relation avec la Ville de Dijon pour agir de façon raisonnée en fonction des possibilités qui s'offrent à nous, pour vous.

Extrait du discours de la Ministre des sports :

"La gestion de la crise en phase de déconfinement

A compter du 11 mai, la pratique sportive va reprendre. Mais cette reprise ne saurait être que progressive pour limiter les risques de contamination.

Dans la même logique de concertation et conformément aux préconisations de la haute Autorité de la santé publique, j'ai proposé au Premier ministre une doctrine de reprise par étape qui autorise, dans un premier temps, uniquement la reprise des activités individuelles extérieures. Ces activités devront respecter strictement des critères de distanciation entre les personnes qui seront adaptés discipline par discipline. Ces critères de distanciation sont : 10 mètres d'écart entre les personnes pour un footing ou le vélo et 4 m² par personne et dans la limite de 100km de chez soi. Jusqu'au 2 juin minimum, les rassemblements autorisés sont limités à 10 personnes.

La reprise des activités en espace intérieur et des sports collectifs ne sera envisagée que dans une seconde phase, selon l'évolution de la pandémie et la doctrine sanitaire du gouvernement.

Le ministère des Sports est en train d'établir une liste précise des activités autorisées, pour que chacun puisse savoir s'il peut pratiquer son sport favori, et dans quelles conditions. Des guides seront aussi publiés pour donner des informations sur la bonne façon de préserver la distanciation sociale. Compte tenu des préconisations du Haut Conseil de la santé publique, il n'a pas été jugé compatible avec la doctrine sanitaire d'autoriser à nouveau la pratique des sports à contacts ou collectifs.

En outre, pour les mêmes motifs sanitaires, nous avons décidé d’écarter toute compétitions sportives, y compris professionnelles pour ces sports de contact et collectifs, y compris à huis clos au moins jusqu'au mois d'août. Plus largement, il ne sera pas autorisé pour l’instant d’organiser des compétitions sportives rassemblant du public. Comme l'a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5000 personnes sur un même lieu ne seront en tous les cas pas possibles jusqu'à fin août/début septembre 2020"

D'autres informations sont à venir, notamment le 7 mai de la part du Gouvernement, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des directives qui nous seront communiquées.

Bryann GRANDJEAN
Directeur Général de l'Alliance Dijon Natation

CONTACTEZ-NOUS







ALLIANCE DIJON NATATION


Label National
Piscine de la Fontaine d'Ouche
Allée de Ribeauvillé
21000 DIJON
Tél : 03 80 66 55 62
Secrétariat contact@dijonnatation.com

Correspondant :
Hatim CHAMCHI

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire
Lundi 13h30 / 17h30
Mardi 12h00 / 15h00
Mercredi 13h30 / 17h30
Jeudi 9h00 / 13h00
Vendredi 13h30 / 17h30