PSE1 et BNSSA

L’Alliance Dijon Natation propose désormais un cycle complet de formation au BNSSA à Dijon, Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique.

Télécharger le dossier d'inscription pour bénéficier d'une formation BNSSA à Dijon : Dossier d'inscription BNSSA 2019/2020

 

L’Alliance Dijon Natation offre la possibilité de passer le PSE1 : Premiers Secours en Equipe de Niveau 1

La formation PSE1 s’adresse aux jeunes âgés de plus de seize ans. Elle permet de se former à la prise en charge de personnes victimes d’un accident, d’un malaise, ou de l’aggravation brutale d’une maladie. Pour ce faire, le jeune va intervenir seul ou en équipe, avec ou sans matériel, afin de réaliser les gestes de premiers secours s’imposant pour l’intégrité de la victime, et si nécessaire, en attendant l’arrivée d’une équipe de secours. Nous vous précisons également que cette formation est obligatoire pour les personnes qui envisagent de préparer le Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique (BNSSA).

            Cette formation permettra d’accueillir 12 jeunes de l’Alliance Dijon Natation ainsi que les préparationnaires du BNSSA n’ayant pas encore validé leur PSE1. Le coût total pour la semaine de formation est de 250 euros. La formation se déroulera à la Protocetion Civile à Longvic du lundi au vendredi (8h30-12h et 13h30-17h). 

Pour valider votre inscription, il vous suffira de remplir le bulletin d’inscription et nous le retourner compléter avec le règlement : Bulletin d'inscription à télécharger

ALLIANCE DIJON NATATION