Aquaforme

Aquaform mardi et jeudi de 20h à 21h dans le bassin à vague (eau de 29° à 30°)

L'aquajogging permet de faire du sport dans l'eau, équipé d'une ceinture de flottaison permettant d'avancer dans l'eau là où vous n'avez pas pied.

 

L'eau provoquant une résistance environ quinze fois supérieure à celle de l'air, la course dans l'eau impose à l'organisme un effort supplémentaire à une gym classique dans l'eau. Résultat: le système cardio-vasculaire est davantage sollicité. Une activité parfaite pour les femmes qui souhaitent développer leur endurance et leur souffle en toute légèreté dans l'eau. Par ailleurs, l'aquajogging est un excellent moyen de raffermir sa peau partout, d'éliminer les toxines en stimulant la circulation sanguine, grâce à l'élément liquide qui masse des pieds aux épaules

 

Aquajogging mardi de 20h à 21h dans le bassin olympique (eau de 28° à 29°)

Les bienfaits de l'aquagym sont nombreux :

- L’eau est un facteur apaisant que ce soit mental ou musculaire

- Grâce à un matériel adapté on reste libre de tous ces mouvements en restant à la surface et sans efforts !

- La circulation sanguine est activée, on obtient une meilleure oxygénation ce qui diminue l’effet de jambes lourdes à la fin de la journée.

- Les mouvements de l'eau provoqués par votre corps provoquent un effet massant vraiment agréable. Plus vos mouvements sont rapides, plus le massage se fait en profondeur. Ce qui vous permet efficacement d’éliminer l’effet peau d’orange lié à la cellulite.

- L'ambiance décontractée qui règne dans un cours est un atout supplémentaire pour atteindre vos objectifs sans contraintes.

ASM - CHAMALIERES NATATION