Jeux PARALYMPIQUES TOKYO 2020

Article publié le Vendredi 20 Août 2021 à 15h59
Mise à jour le Samedi 21 Août 2021 à 11h39


Plus que 5 jours avant la cérémonie d'ouverture des JEUX PARALYMPIQUES de TOKYO 2020.

Emeline PIERRE licenciée aux Dauphins Section Paloise est arrivée depuis le 4 aout à Kanazawa pour 3 semaines d'acclimatation et de préparation avant le début de ses courses. Elle nagera 50nl  le 25 août, 100 nl le 28 août et le 100 dos le 2 septembre.

Emeline nage au club des Dauphins depuis 2011. Elle a débuté en benjamine en valide. A la suite d'un accident de gymnastique, elle a subi une opération qui n'a pas réussie et lui a laissé un handicap léger au coude.

Malgré ce Handicap Émeline a continué de nager en valide. On lui a ensuite proposé de découvrir le Handisport.
Sa progression lui a rapidement permis d'intégrer le Pôle France et de participer en 2016 à son 1er championnat du monde. A 18 ans elle rentre à l'Académie Croizon et rejoint l'entraineur Fabien MALTRAIT, mais reste licenciée aux Dauphins Section Paloise, car le club s'est affilié à la FFH "Fédération Française d'Handisport".


A force de travail, Emeline progresse et comme nous avons pu le voir lors des Championnats d'Europe à Madère 2020, elle a réalisé les minimas Paralympiques sur 100 dos.

Emeline qui s'entraîne à Vichy, suit  en parallèle des études de Psychomotricité. Lors des partiels de juin, elle a appris sa première participation aux Jeux Paralympiques.

Après la validation de sa 1ère année de psychomotricité, nous lui souhaitons d'atteindre l'objectif fixé pour les Jeux Paralympiques, arriver en finale, faire un temps, tout donner et surtout se faire plaisir.

Nous lui souhaitons REUSSITE. BRAVO EMELINE

DAUPHINS SECTION PALOISE