Week-end test école Natation et Circuit 2 Avenir

Article publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 09h26
Mise à jour le Mercredi 20 Mars 2019 à 09h28


 ORTHEZ PISCINE D'ACCUEIL

TESTS ECOLE DE NATATION FRANCAISE :

 Samedi soir a eu lieu une session "ENF2" dont l'objectif est l'obtention du pass'sport de l'eau (2ème niveau de l'Ecole de Natation Française). Lors de cette soirée, 34 jeunes Dauphins ont passé avec succès l'ENF2.

Le lendemain, dans la même piscine avait lieu une session "ENF3" dont la finalité est le "Pass'compétition" qui ouvre l'accès aux compétitions de natation course. Félicitations aux deux petits Dauphins qui ont obtenus leur sésame et pourront participer le 14 avril à leur première compétition en compagnie de leurs 16 camarades d'entrainement. (Circuit 3 Avenir à Biarritz).

CIRCUIT AVENIRS 2 :

Signalons que les verts et blancs ont présenté pas moins de 4 équipes de relais mixtes (16 nageurs). L'équipe 1 s'est brillamment comportée en terminant 2ème du 4×50 dos et du 4×50 nage libre.

Bilan chiffré de la compétition :

- Chez les 2008 : A noter qu'au 100 NL, ils sont 6 Dauphins classés dans les 10 premiers dont Aissam 2ème, Antton 3ème, Gauthier 4ème et Quentin 5ème.

Au 100 Dos, 5 nageurs sont dans les 8 premiers et un duo occupe la 2ème et 3ème place (Aissam et Gauthier). 

- Chez les 2009 : Taïna occupe la 3ème place au 100NL et Corentin la 3ème place au 50 Dos.

- Chez les 2010 : Belle prestation d'Arthur qui finit 6ème au 50 Dos alors que chez les filles : Astéria obtient la 4ème place du 50dos et la 7ème place du 50nl. Chloé quant à elle, termine 5ème du 50 dos et 6ème du 50nl.

Félicitations à tous ces nageurs qui se sont appliqués devant les nombreux parents venus les encourager.

Merci à Virginie, Eric, Georges, Nicolas et Jean-Michel pour avoir officié.

Enfin, félicitations à Alexia, Amaya et Nina qui ont validé la session "assistant Pass'Sport de l'eau" épreuve pratique de leur formation Brevet Fédéral 2, et Nina qui a validé aussi la session "assistant du Pass'Compétition".

 


Opération du mois "MARS ATTAQUE"samedi 16 mars au Stade Nautique :

A la demande de la Mairie de Pau, les Dauphins Section Paloise ont fourni le soutien logistique pour mettre en place et animer des parcours ludiques. Ces animations d'intégration en natation concernaient le public ordinaire et handicapé. Au cours de cette opération de sensibilisation au handicap, 20 adhérents des Dauphins et 7 nageurs du public ont participé à ces parcours.

 

Albums photo

DAUPHINS SECTION PALOISE