Nager Grandeur Nature

Regardez le reportage Nager Grandeur Nature.

Le Biarritz Olympique Natation est la seule section du Département à mettre en place ce dispositif depuis 2006. La  Fédération Française de Natation avec le soutien du Ministère des Sports et la participation des collectivités locales ont développé cette opération innovante et particulièrement intéressante dans une ville comme Biarritz.

Ce concept a pour but de familiariser les usagers aux réalités du milieu naturel. Ils apprennent également à nager dans cet environnement. Nager en piscine ou en mer ne s’appréhende pas de la même manière et nous leur donnons les clés pour évoluer en conscience et en confiance sur les différentes plages de Biarritz. Cette opération offre également une visite de la Ville par la mer, rendant l’expérience inoubliable de par la beauté des points de vue.

Chaque stage dure une semaine, avec des sessions de deux heures par jour en respectant des normes de sécurité très stricte. 

La première séance d'initiation a lieu au Port Vieux : respiration aquatique, visualisation des fonds marins, appréhension de la distance et du large. La dernière séance, également au Port Vieux, consiste au passage des Dauphins et valide un certain nombre de compétences en fonction du niveau: distance parcourue sans aide à la flottaison ni reprise d'appui, enchainement de plongeon canard , immersion en prodondeur...

Une cérémonie de clotûre a lieu à chaque fin de stage pour remettre les diplômes, le Guide des Plages et rappeler les règles en vigueur sur les plages de Biarritz.

Pour cette saison estivale, les sessions iront du 11 juillet au 19 août 2016.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à natation@biarritzolympique.fr en précisant:

  • la date de naissance de votre enfant
  • la niveau natatoire de celui-ci
  • la session que vous souhaitez

La fiche d'inscription ainsi que le planning type sont à télécharger ci-joint : Inscription_Nagez_Grandeur_Nature.pdf

 

BIARRITZ OLYMPIQUE