pass competition et interclubs benjamins

Article publié le Lundi 14 Decembre 2015 à 21h10
Mise à jour le Lundi 14 Decembre 2015 à 21h11


 

Trois nageurs ont présenté ce dimanche l’épreuve du pass’compétiton et l’ont réussie avec brio .

 Mahee Deymonnaz, Mila Fourcade et Adam Pierson , accompagnés par Fabrice  Pinay sur le bassin de Caluire,  se sont alignés sur un 100 m 4 nages dans des conditions de compétition fédérale.

 Avec cette réussite au pass’compétition, ils vont pouvoir maintenant rejoindre les rangs des compétiteurs poussins et benjamins et ainsi étoffer l’équipe en place.

Félicitations à ces trois « nouvelles recrues du P.VN»

 À quelques kilomètres de là, sur le bassin de Rillieux, les benjamins  du pays viennois venaient courir pour la 1ère des deux étapes des interclubs benjamins. Compétition par équipe de 4 nageurs, le PVN présentait 3 équipes (1 dames, 2 garçons). 

C’est un bilan en demi-teinte  du côté des benjamins.

En effet, d’une part,  3 nageuses clés manquaient à l’appel pour des blessures et c’est avec regret qu’il a fallu déclarer forfait sur la 2ème équipe dames.   Espérons que Margot Rivet (inflammation coiffe de l’épaule)  Chloé Fourcade (élongation), Elodie Trémélo (douleurs thoraciques) nous reviendront vite pour l’étape 2 des 30 et 31 janvier prochains.

D’autre part, deux disqualifications pour l’ équipe 1 messieurs ont sérieusement entaché les résultats des garçons qui se situaient  aux départ dans les 10 meilleures équipes départementales.  L’équipe 1 termine à la 14ème place, plombée par deux fautes de « débutant ».

Quant à l’équipe 2 messieurs constituée en grande partie par des nouveaux compétiteurs au PVN, ils terminent loin, à la 20ème place du classement.

Cette compétition sera sans doute le tournant pour un investissement plus conséquent à l’entraînement et une prise de conscience du chemin à parcourir pour performer.

Heureusement, l’ équipe 1 dames, bien que reconstituée , s’en est brillamment sortie. Maléna Gavignet (2003) passe d’ailleurs en 31’’10 au 50 crawl sur le relais 4x504n.  Accompagnées par Dina Brussoz, Alexandra Baille et Eloise Briere, elles terminent à une belle 9ème place. 

Il nous reste maintenant plus qu’à suivre en cette fin de semaine scolaire les nageurs viennois minimes et plus qui se sont qualifiés pour les championnats interrégionaux hiver qui se dérouleront à Clermont Ferrand. À suivre sur le live ffn. 

 

 

PVN devient VIENNE CONDRIEU OLYMPIQUE