Championnats de France Hiver

Article publié le Lundi 24 Mars 2014 à 11h53
Mise à jour le Lundi 07 Avril 2014 à 21h00


Du vendredi 20 au dimanche 23 mars se déroulaient les Championnats de France Nationale 2 à Chamalières.

4 viennois s'étaient qualifiés pour cette compétition de niveau national en bassin de 50 mètres : Salomé ROBEIL (minime), Floriane SEMASKA (minime), Blandine BOISSON (minime),et Julien GINEYS (cadet).

Salomé ROBEIL qui découvrait ce niveau de compétition a beaucoup appris pendant ces 3 jours et mesure le travail à forunir pour rélaiser son fabuleux potentiel physique.

Floriane SEMASKA a stabilisé ses résultats dans l'ensemble en donnant le maximum de ses moyens du moment.

Julien GINEYS confirme sa progression et améliore son temps sur 50 papillon en terminant 8ème de la finale B soit 16ème de la compétition dans un contexte très relevé, ce qui représente une véritable performance.

La palme revient à Blandine BOISSON qui commence à révéler ses formidables aptitudes. Blandine termine 3ème de la finale minime du 50 papillon, toute proche d'une qualification pour les championnats de France Minimes Nationale 1.

Elle gagne la finale minime du 50 dos et décroche à la fois sa qualification pour les Championnats de France Minimes et les Championnats de France Elite. Ces derniers sont le rendez-vous de la compétition nationale la plus prestigieuse de l'année.

Cette qualification est un évênement majeur pour le club viennois. Blandine aura l'occasion de se confronter aux tous meilleurs nageurs de l'hexagone et côtoyer les plus grands noms de la natation française.

PVN devient VIENNE CONDRIEU OLYMPIQUE