Europe Maîtres - Londres J1

Article publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 12h15
Mise à jour le Mercredi 25 Mai 2016 à 12h17


Les 1ers participants ont quitté Paris hier ou tôt ce matin avec comme mission pour "Pat" de repérer piscine, lieu de récupération des accréditations, l'hôtel, et trajets en transport.

Au programme 200 4N (pas d'engagés CNV) et 800 NL pour (Claire T./Pascale S./Benjamin R./Laurent K.)

En fin d'après-midi, nouvelle envolée par l'Eurostar des protagonistes débutant jeudi en individuel et/ou en relais 4 x 50 NL.

 

Soulignons que la Ligue Européenne de Natation (LEN) ne délivre aucune accréditation pour les Coachs, et que devant l'énorme incertitude de pouvoir rentrer dans la piscine, dûe à la grosse affluence attendue, le Coach ne se rend pas à Londres pour soutenir et conseiller ses protégés (ées). Une grosse déception face à l'irresponsabilité des ces instances.

 

Michel a tout de même soutenu ses nageurs au travers d'un message "not in English" :

"Nous y voilà à ces fameux championnats d’Europe. Pas forcément comme nous l’aurions souhaité. Il y a quelques semaines, je me  fais une joie d’y être,  auprès de vous. Et patatras!! La course aux billets d’entrée a été de trop [...] J’avais décidé de “pousser” pour  un gros travail, de façon à être “balaise” sur Londres [...] Je disais que nous avions bien travaillé, enfin, vous, vous avez beaucoup travaillé. Certains et certaines ont été remarquables.  Malheureusement, je crains que l’organisation, ou plus justement l’inorganisation de ces C.E, ai cassé un peu la motivation de quelques-uns et quelques-unes parmi vous. Cela se comprend. Mais, je vous demande de vous ressaisir, et de faire le meilleur. Vous allez nager dans un super bassin (pas toujours, ou  jamais, c’est désolant),  équipé  “ère moderne”, dont nous n’avons pas l’équivalent en France (pauvre pays). Alors prenez-en plein les “mirettes”. Vous me raconterez. Allez, “défoncez-vous” (pas qu’à la bière) , oubliez les bobos, les appuis, sensations , etc..!!!!  Sachez, que je ne porte pas trop les anglais dans mon cœur. soyez confiants de ce que vous avez “subit”...."

 

Y'a plus qu'à !