Les actualités

Comment éditer et envoyer une actualité

Envoyer une actualité aux membres

L'envoi d'une actualité à vos membre se fait après avoir édité une actualité. En cliquant sur le bouton vert :

NB : une fois envoyée, une actualité ne peut être ré-envoyée uniquement si celle-ci a été modifiée.

En fonction de l'activité sélectionnée et/ou du groupe sélectionné,

un email est envoyé aux adresses email des membres concernés :

Cas 1 : vous n'avez sélectionné ni activité ni groupe

Un message est envoyé à tous les membres

Cas 2 : vous avez sélectionné une activité mais pas de groupe

Un message est envoyé à tous les membres ayant un rôle définit dans l'activité sélectionnée

Cas 3 : vous avez sélectionné un groupe et peu importe si vous avez sélectionné une activité ou pas

Un message est envoyé à tous les membres ayant un rôle définit dans le groupe sélectionnée

A quelles adresses email l'actualité est envoyée?

Si un membre répond aux critères ci-dessus, il y a 2 cas possibles :

Cas 1 : vous avez ajouté le membre (par un import ou manuellement)

Le message est envoyé à l'adresse email définit dans les coordonnées du membre et a son adresse email de profil le cas échéant.

Cas 2 : le membre avait fait une demande d'inscription en ligne (via notre module)

Le système vérifie si le membre a accepté de recevoir des messages en provenance du club. Si oui, un email est envoyé à l'adresse email du membre et aux adresses email des deux responsables légaux le cas échéant.

Des membres ne recoivent pas les actualités

Il est possible que certains de vos membres ne recoivent pas les actualités. Vérifier si il fait bien parti de la sélection en fonction des paramètres ci-dessus (activité et groupe sélectionné et acceptation de recevoir les messages).

Pour en savoir plus consultez la page "Reception des messages" dans la FAQ.