Comment éditer et envoyer une actualité
L'envoi d'une actualité à vos membre se fait après avoir édité une actualité. En cliquant sur le bouton vert :
NB : une fois envoyée, une actualité ne peut être ré-envoyée uniquement si celle-ci a été modifiée.
En fonction de l'activité sélectionnée et/ou du groupe sélectionné,
un email est envoyé aux adresses email des membres concernés :
Un message est envoyé à tous les membres
Un message est envoyé à tous les membres ayant un rôle définit dans l'activité sélectionnée
Un message est envoyé à tous les membres ayant un rôle définit dans le groupe sélectionnée
Si un membre répond aux critères ci-dessus, il y a 2 cas possibles :
Le message est envoyé à l'adresse email définit dans les coordonnées du membre et a son adresse email de profil le cas échéant.
Le système vérifie si le membre a accepté de recevoir des messages en provenance du club. Si oui, un email est envoyé à l'adresse email du membre et aux adresses email des deux responsables légaux le cas échéant.
Il est possible que certains de vos membres ne recoivent pas les actualités. Vérifier si il fait bien parti de la sélection en fonction des paramètres ci-dessus (activité et groupe sélectionné et acceptation de recevoir les messages).
Pour en savoir plus consultez la page "Reception des messages" dans la FAQ.